Champion de l'adhérence et de la précision de conduite
Meilleure adhérence en courbe sur routes sèches et mouillées
Tenue de route améliorée et plus grande précision de conduite
Distance de freinage plus courte, particulièrement à grande vitesse
Meilleure adhérence en courbe sur routes sèches et mouillées
Offre une résistance et une rigidité améliorées grâce à un contact gomme-route accru pour une meilleure adhérence en courbe.
Distance de freinage plus courte, particulièrement à vitesse élevée
Optimise la géométrie pour une meilleure rigidité des blocs, ce qui permet de garantir des distances de freinage plus courtes à vitesse élevée.
Tenue de route améliorée et plus grande précision de conduite
Renforce le lien entre le pneu et la jante pour une conduite plus précise.
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012. Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).
L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm. . Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.
Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.
Dunlop Sport Maxx RT2 tyre review
Moyenne de 46 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
2.899.790
24.12.2020frombemer 75 ans , plus de 50 de conduite professionnelle, 0 accident. Michelin et Dunlop on toujours été le meilleur agrément de conduite.
07.12.2020fromARNAULT Pour une conduite dynamique, c'est pneus correspondent bien par temps sec et humide. Cependant il faudra se montrer plus méfiant par forte pluie.
12.08.2020fromewatrebien C’est la 3ème voiture que j’équipe de ces pneus et je n’ai à ce jour pas trouvé mieux en compromis entre tenue de route sur le sec&mouillé, confort de conduite (confort amélioré par rapport aux autres marques (Michelin, continental) aussi bon en conduite pépère qu’en conduite sportive) et bruit (silencieux)
15.01.2020fromLantis Ma Mazda est chaussée en 205/50/16 W. Je précise car il est impossible de choisir cette taille dans le formulaire.
Attente de deux mois (!) pour avoir les pneus : Dunlop attend d'avoir assez de commande pour fabriquer...
Attente récompensée, le pneu répond à mes attentes.
Auparavant en Falken FK452 qui en se fait plus. Comparativement, le Dunlop est meilleur sur tout mais j'attends de voir l'usure. Les Falken étaient moyens-bons mais excellents en usure (35.000km).
Les plus de ce pneu : grip et silence.