Le pneu UE-168 offre aux véhicules commerciaux l’équilibre idéal entre sécurité et durabilité.
Le composé spécialement formulé et le design amélioré de la bande de roulement procurent aux conducteurs la confiance nécessaire pour les grandes distances.
Construction ceinturée acier double pour une plus grande résistance à l’usure et uniformité.
Trame de nylon enroulé en spirales compactes pour plus de robustesse et de stabilité.
Design de la bande de roulement en forme d'arête avec des sillons profonds à l’épaulement pour une performance toutes saisons.
Les arêtes continues de l’épaulement permettent une usure douce et égale et rallonge la durée de vie de la bande de roulement.
Gomme de qualité supérieure et plis supplémentaires pour une plus grande résistance à la coupure, à la crevaison et à l’abrasion.
La construction du flanc pour utilisation très intensive assure un maniement et une performance réactifs pour les utilisations commerciales les plus exigeantes.
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012. Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).
L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm. . Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.
Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.
Maxxis UE168 tyre review
Moyenne de 5 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
520.106
29.07.2014fromfavere pas le choix ce modele de pneu est fournie que par cette marque
19.10.2010fromphil bon pneu
31.05.2010fromeddy super prix pour un pneu de moyenne gamme.