Haute performance de conduite dans les virages De solides nervures de butée facilitent les virages précis et distrbuent harmonieusement les forces des virages.
Vidange de l'eau efficace Les rainures droites bien positionnées et rainures légèrement incurvées évacuent l'eau du pneu avec efficacité.
Résultat avec un faible bruit de chape Le plan de séquence de tangage acoustiquement réglésur 5 réduit le brui de la route et les vibrations du véhicule,ce qui perment un haut niveau de confort sur route.
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012. Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).
L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm. . Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.
Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.
Avis des clients Nexen N blue HD
Moyenne de 33 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
1.552.440
18.10.2020deLoiret Un tres bon rapport qualité prix pour ce pneu en toutes circonstances. Pour ce qui est de la longévité, après 100000 kms aucun signe avant coureur d'une usure prématurée. Un pneu chinois qui certes fait de l'ombre à l'europe mais quand le rapport qualité/prix guide le choix...
27.01.2020deFELTRIN C'est exactement ce qui me convient, soit en roulant cool ou vite....route sèche et même mouillée
31.05.2019deMayer Très bon pneus, après 3000 km ont ne distingue quasi aucune usure ! Pour une petite citadine à recommander, rapport qualité prix impec .
30.10.2015dewelling J'ai parcouru 15000 jusqu'à présent. Je pense pouvoir parcourir 30-40000 Km avec