Basé au Japon, Toyo Tires a conquis le marché européen dans les années 70. Le groupe japonais propose une gamme complète de pneus à destination des voitures légères et familiales, des voitures sportives et de luxe, les camionnettes utilitaires et les 4x4. En réponse au pneu tout temps à succès Nokian WR G (également en stock sur autopink-shop.be), Toyo a lancé le Celsius pour séduire, de son côté, les automobilistes européens en quête de performance sur neige.
L’innovation et la performance d’un groupe japonais
Avec plus de 60 ans d’expérience à son actif, Toyo Tires met l’accent sur l’innovation, la qualité, la performance et un excellent service pour offrir l’une des meilleures marques de pneus sur le marché actuel. Fondée en 1945 par Rikimatsu Tomihisa, la firme de Tokio est très vite devenue l'un des leaders du pneumatique sur le marché européen. Se voulant réactive aux tendances et technologies de l’industrie, elle a lancé entre autres deux gammes de pneus toutes saisons adaptées à la majorité des voitures actuelles.
Les différentes lignes de pneus toutes saisons griffées Toyo
Dans la lignée des toutes saisons, le Versado LX est un choix exceptionnel qui s’adresse aux voitures légères (2 à 5 portes) et utilitaires. Outre une sculpture de bande de roulement non directionnelle asymétrique, ce pneu toutes saisons Toyo affiche une surface de contact large sur la face extérieure, une conception de lamelle supérieure sur la face intérieure, la technologie de roulement silencieux et des lamelles multi-ondes. Le Versado LX est garanti 100 000 km pour sa version classe T et 75 000 km pour la version H, tandis que la cote de vitesse V est garantie jusqu’à 48 000 km.
Sur le segment des 4x4 et camionnettes, Toyo a lancé l’Open Country H/T, un pneu toutes saisons qui offre un confort de conduite maximal, un roulement silencieux ainsi qu’une maniabilité exceptionnelle dans les milieux urbains. Sous la bande de roulement symétrique et non directionnelle sont intégrées deux rainures d’évacuation profondes, des lamelles pointues et une nervure d’épaulement équilibrée pour assurer une stabilité optimale sur toutes les routes.