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Bridgestone
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Bridgestone

Bridgestone Blizzak LM 001 205/60 R17 93H *

Bridgestone

Bridgestone Blizzak LM 001 205/60 R17 93H *

Bridgestone - Fabricant de pneus Japonnais, présent en monte d'origine. Produit de qualité dans le segment Premium

Taille du pneu
205/60 R17 93H * 
Disponibilité:
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu:
Pneus d'hiverWi
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Indice de vitesse:
H: Approuvé jusqu`à 210 km/h
EAN:
3286341003413
Numéro de l'article:
R-341326
Label pneumatique européen:
Avis des clients:
(61)
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
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  • À propos de Bridgestone

Bridgestone Blizzak LM001

  • Précision directionnelle
  • Excellente stabilité dans les virages
  • Adhérence parfaite sur la neige

Les hivers ne sont plus ce qu'ils étaient! C'est la raison pour laquelle Bridgestone ne propose plus les mêmes pneus hiver qu'avant.

FREINAGE ET MANIABILITÉ EXCEPTIONNELS SUR NEIGE
Les lamelles 3D associées au tout nouveau dessin de la bande de roulement équilibrent la rigidité des sculptures sans réduire la flexibilité des lamelles. Les rainures inclinées à grand volume créent une grande force de cisaillement de la neige pour une adhérence sensationnelle sur routes enneigées.

MANIABILITÉ, STABILITÉ ET CONTRÔLE EXCEPTIONNELS SUR SOL MOUILLÉ
Les jonctions d'angle arrondies améliorent l'évacuation de l'eau et de la neige fondue. Les pavés aux angles effilés évacuent rapidement l'eau de la surface de contact, améliorant encore le contact avec la route et la maniabilité.

EXCELLENTE RÉSISTANCE À L’USURE ET PERFORMANCES DURABLES
Les polymères NanoPro-Tech™ assurent une répartition optimale de la silice, ce qui rend le composé flexible, même par temps froid, et garantit la meilleure adhérence et un contact exceptionnel avec la route, quelles que soient les températures.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients BlizzakLM001

Moyenne de 520 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 8 920
08.05.2023 de Helbourg
Confort de conduite parfait . Très bonne adhérence sur la neige et sur route trempée . Je dois prendre quotidiennement une voie de contournent où l eau ruisselle en cas de pluie , mon véhicule n as pas bougé une seule fois contrairement lors qu il était chaussé d autre pneu . Usure normal.
24.04.2023 de rossi
Très bien , un peu bruyant mais je pense que l'insonorisation de la Meriva n'est pas optimale non plus. L'adhérence est très bonne sur sol mouillé, et bonne sur sol glissant ( neige, verglas,...) . Sur sol sec c'est très bien également vraiment rien n'a signalé. L'usure est plutôt correct vu les performances. Très satisfait.
13.07.2022 de Decarli
Ok
21.05.2022 de Strebel
Conduite cool mais avec traction d une remorque
Voir plus de commentaires
Marque Bridgestone
Modèle Blizzak LM 001
Dimension 205/60 R17 93H *
Largeur de pneu 205
Profil de pneu 60
Construction type R
Taille du pneu 17
Indice de charge 93
Indice de vitesse (H)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non

À propos de Bridgestone

Bridgestone, le leader mondial des pneus et du caoutchouc, se démarque par la qualité exceptionnelle de ses produits, par leur niveau de sécurité ainsi que par son engagement en faveur du développement durable et de l’innovation.

L’entreprise fabrique des pneus destinés aux voitures de tourisme, aux SUV/4x4, aux véhicules utilitaires, aux camions, aux bus, aux motos, au matériel du génie civil et aux machines agricoles. Bridgestone mène des activités de recherche et de développement dans tous les domaines afin de proposer des produits alliant sécurité et technologies innovantes.

La nouvelle technologie Run Flat et le pneu DriveGuard ont par exemple révolutionné Bridgestone. En cas de crevaison, ce pneu permet au conducteur de garder le contrôle sur son véhicule et de continuer à rouler en toute sécurité, et ce, jusqu’à une vitesse maximale de 80 km/h. Les pneus DriveGuard peuvent être montés sur la quasi-totalité des véhicules équipés d’un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).

Développement durable: environnement et engagement

Bridgestone n’excelle pas seulement dans le domaine de la sécurité, mais aussi dans celui du développement durable. En 2015, le fabricant a ainsi été le premier à présenter un pneu de voiture fabriqué à partir de caoutchouc naturel de guayule. Bridgestone s’est fixé pour objectif d'ici 2050 de n'utiliser que des matières premières renouvelables pour la production de ses pneus. Le leader mondial du marché est aussi le fabricant de pneus le plus respectueux de l’environnement et figure au sein du Dow Jones Sustainability Index consacré à l'investissement durable.

L’engagement est aussi un pilier de Bridgestone: l’entreprise se distingue notamment dans le domaine des sports d'hiver. En sponsorisant la Coupe du monde de ski Audi FIS, Bridgestone souhaite sensibiliser les automobilistes à l’importance des pneus hiver. Il s’agit en effet du seul dispositif de sécurité à être en contact direct avec la chaussée. 2017 marque déjà la 7e participation consécutive de Bridgestone en tant que sponsor de la Coupe du monde de ski Audi FIS.

Bridgestone possède 171 usines dans 28 pays. L’entreprise commercialise ses produits dans plus de 150 pays et emploie plus de 144 000 personnes.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
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