Le choix intelligent pour les conducteurs et l'environnement
Le Kinergy Eco² est un pneu été, avec une résistance au roulement optimisée, qui convient particulièrement aux véhicules citadins et berlines compactes. Grâce au développement important apporté au modèle précédent, primé à de nombreuses occasions lors de tests, il a été possible d'améliorer les performances en termes de kilométrage et de confort acoustique, sans faire de compromis au niveau de l'efficacité des performances sur sol humide et sec.
Composé de silice à haute adhérence
Amélioration de la capacité de traction sur sol sec / mouillé et réduction de la résistance au roulement.
Revêtement entièrement en nylon sans jointure pour la ceinture
Résistance de la bande de roulement.
Largeur de la ceinture acier optimisée
Amélioration de la surface de contact pour une meilleure maniabilité sur sol sec.
Structure de carcasse en polyester équilibrée
Amélioration de la rigidité de la paroi latérale et de la durabilité, tout en préservant le confort.
Dureté du bourrage tringle
Meilleure maniabilité et réactivité
Tringle solide à un seul brin
Amélioration de l'uniformité et des caractéristiques du pneu.
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012. Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).
L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm. . Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.
Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.
Hankook Kinergy Eco 2 K435 tyre review
Moyenne de 28 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
1.114.286
20.12.2020fromtcri Tres mauvaise tenue de route sur chaussee humide, usure rapide. Je deconseille fortement
15.08.2020fromGauthier Pneus déjà utilisés sur d'autres véhicules, et dans toutes les situations. C'est un pneu très rassurant, prévenant et durable dans le temps, avec une conduite mixte autoroute/route de campagne et quasiment pas de ville, utilisé en toute saison même sur la neige (traces de neige sur la route, pas congères!) La tenue de route est exceptionnelle, que ce soit sur mes propulsions (BMW, ancienne Ford V6) ou sur ma Fiesta et ma Toyota, donc une bonne expèrience de plusieurs dizaines de milliers de km. Le rapport qualité/prix font de ce pneu une réussite, à essayer quelque soit votre véhicule ou votre utilisation.
19.01.2019fromReversat Formidable, adhérence parfaite, bon ressenti de la chaussée, stabilité, réduction maximal de l'échappement arrière, que même avec une légère accélération sur la fin du virage l'on peut parfois connaitre sur les routes corses toujours sinueuses.
Conduite assurée sur route humide/mouillée.
12.12.2018fromMULLER Sur TRIUMPH TR3 pneus à flancs trop mous, manquent de rigidité malgré un surgonflage,