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Hankook
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
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Hankook Winter i*cept evo3 X W330A 285/45 R20 112V XL 4PR, SBL

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Hankook Winter i*cept evo3 X W330A 285/45 R20 112V XL 4PR, SBL

Hankook - Hankook fabrique des pneumatiques haute-performance de qualité supérieure pour une vaste gamme de catégories de véhicules, des voitures aux camions, ainsi que pour les sports mécaniques. La majeure partie du développement et de la production se déroule en Europe pour le marché européen, y compris l'équipement d'origine pour Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche et VW.

Taille du pneu
285/45 R20 112V XL 4PR, SBL 
Disponibilité:
stock limité
Type de pneu:
Pneus d'hiverWi
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Indice de vitesse:
V: Approuvé jusqu`à 240 km/h
EAN:
8808563479934
Numéro de l'article:
R-427076
Label pneumatique européen:
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
Liste des prix*   337,00 €
243,75
+ 4,55 € Eco-participation = 248,30 €
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  • Détails
  • Étiquette de pneus
  • Caractéristiques techniques

Un pneumatique pour SUV qui offre d'excellentes performances dans toutes les conditions hivernales

Ce pneu hiver polyvalent offre non seulement un excellent contrôle sur sol enneigé, mais aussi de très bonnes performances sur sol humide et sol sec lors de basses températures.

Modèle du pneu

Rainure pour une meilleure adhérence sur sol enneigé
Le profil directionnel en forme de V améliore les performances de traction et de freinage sur sol enneigé.

Lamelles 3D hivernales
Les lamelles crénelées jusqu'au fond de la sculpture améliorent la performance de conduite en hiver. Elles permettent d'optimiser la stabilité de conduite en minimisant les mouvements des blocs.

Rainure d’évacuation d’eau
La rainure d’évacuation d’eau placée à l’intérieur du bloc d’épaulement améliore les performances sur les surfaces humides en éliminant efficacement l’eau par la rainure principale.

Mélange de gomme 'Aqua Pine'
Optimisation de l’adhérence sur sol humide et enneigé grâce à une résine hautement raffinée.

Structure du pneu

Mélange de gomme innovant à base de silice pour d'excellentes performances sur sol humide
Le composé à haute teneur en silice assure des performances améliorées sur sol humide. Les composants naturels assurent la flexibilité du caoutchouc et ce sur une vaste plage de températures.

Utilisation d’une nappe de ceinture en acier ultra résistante
Utilisation d'une nappe ceinture en acier permettant d'améliorer la rigidité de la bande de roulement et de bien maintenir les épaules afin d'obtenir de meilleures performances en terme de maniabilité.

Renfort à double couche en fibre
Grâce à l'utilisation d'une double nappe carcasse en textile, le pneumatique est structurellement rigide.

Tringle d'accrochage ultra résistante
Le fil de tringle permet de maintenir un contact entre le talon et le rebord de la jante.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Marque Hankook
Modèle Winter i*cept evo3 X W330A
Dimension 285/45 R20 112V XL 4PR, SBL
Largeur de pneu 285
Profil de pneu 45
Construction type R
Taille du pneu 20
Indice de charge 112
Indice de vitesse (V)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
***Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié