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Conserve sa précision de conduite à vitesse élevée,
Excellente sécurité sur le mouillé,
Le pneu sportif Nokian zline fait preuve de professionnalisme dans les conditions de conduite exigeantes, grâce au mélange de nouvelle génération de sa bande de roulement, à sa structure en couches faisant appel aux nanotechnologies et à ses sculptures pour la conduite rapide. Il répond immédiatement au pilotage, ce qui est une condition essentielle pour la sécurité dans les conditions extrêmes.
La nouvelle silice UHP intelligente de Nokian : production de chaleur réduite, meilleure adhérence sur le mouillé
Le mélange de la bande de roulement à la silice UHP intelligente de Nokian développé pour le Nokian zline a été conçu sur mesure pour une utilisation exigeante à vitesses élevées. Le nouveau mélange UHP de la bande de roulement a été optimisé en vue d’une production de chaleur faible, ce qui maximise le kilométrage. Le mélange de gomme fonctionne de manière idéale à une vaste plage de températures, ce qui améliore l’adhérence sur le mouillé. La sensation de la route est parfaite et sans surprise en toutes circonstances.
Les sculptures permettent une maniabilité optimale
La nouvelle sculpture moderne de la bande de roulement du Nokian zline renforce la sensation de conduite précise de ce pneu haute performance. Comme dans les autres pneus été Nokian conçus pour la conduite rapide, la bande de roulement présente une conception asymétrique de type 'inside-outside'. La zone rigide des épaulements intérieur et extérieur est reliée par des pavés solidarisés par des nervures longitudinales. Les nervures massives et larges rigidifient le pneu et réduisent le mouvement des pavés lors du contact avec la chaussée.
Les nervures longitudinales à côté de l’épaulement intérieur sont dominées par de profondes rainures latérales qui stabilisent la prise en main. Dans le même temps, l’innovation des rainures hydro empêche efficacement l’aquaplanage en emmagasinant l’eau entre la chaussée et le pneu. L’innovation garantit une sensation de conduite sûre, même sous la pluie.
Pour lutter contre l’aquaplanage, des rainures en piqué ont également été façonnées dans les rainures transversales principales sur l’épaulement extérieur.
Confort de conduite et durabilité accrus
Les dentelures semi-circulaires rappelant une balle de golf sur les parois des rainures transversales offrent un confort de conduite accru au Nokian zline. Cette innovation abaisse le bruit de roulement externe véhicule.
Les automobilistes ayant l’habitude de rouler à vitesses élevées peuvent compter sur le Nokian zline pendant des années, malgré le vieillissement et l’usure du pneu. Conçu pour les routes rapides d’Europe continentale et associé à une structure à double corps, l’ensemble ceinture en acier extrêmement rigide est réalisé à partir de fil d’acier haute résistance.
Robuste et durable, le Nokian zline ne fera jamais défaut, même sur les tronçons routiers de piètre qualité. Un nouveau protège-jante offre une protection supplémentaire au rebord de la jante.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients zLine
Moyenne de 625 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
9 889
12.07.2019deFrank J’avais été attiré par les performances de ce pneu en regardant le classement des tests allemand où il finissait premier dans quasiment tout les domaines et avec plusieurs longueurs d’avance en terme de distance de freinage sol mouillé, recherchant quelques choses de vraiment efficace sol humides j’ai commencé l’aventure avec ce pneu pour ne plus en changer aujourd’hui, je possède trois légende dès rallye 4 roues motrices elles en sont équipées les trois. Je tien à souligner que la gomme tendre nouvelle technologie résiste très bien en été sur les routes brûlantes j’ai changé une paire avant pour un contrôle technique approximativement 30000km l’équivalent de 4 étés sur la Cosworth pour les autres autos les pneu non pas été changer depuis 15000km ils présentes une usures normal avant intérieur uniquement. J’ai essayer toutes les grandes marques de pneu et aucune n’est au niveau du Nokian Zline. En pneu neuf j’ai monter le col de sospel en hiver pour aller voir le monte Carlo sans problème.
25.09.2017deBAROTH Francois Xavier Excellent pneu pour voitures exigeantes.
09.01.2016dekaplan Avant de roulez au dessus des limitations , rouler normalement quelques kilomètres pour chauffer un peu les pneus pour une très bonne adhèrence sur sol mouiller ou froid. pneus super pour autobahn.
01.10.2015deDAVAL TRES BON PRODUIT ET DURTOUT BON RAPPORT QUALITE PRIX