La référence du segment Ultra Haute Performance, il est caractérisé par un dessin de bande de roulement asymétrique. Conçu pour les véhicules prestigieux, sportifs et de grosses cylindrées, il peut également équiper des véhicules exigeants de moyennes cylindrées.
Avantages du pneu:
Tenue de route améliorée pour conduite sportive
Sécurité et contrôle en cas d'aquaplaning
Meilleure performance de freinage et de traction
Description du pneu:
La référence du segment Ultra Haute Performance, il est caractérisé par un dessin de bande de roulement aymétrique. Conçus pour les véhicules prestigieux, sportifs et de grosses cylindrées, il peut également équiper des véhicules exigeants de moyennes cylindrées. Produit phare de la gamme Pirelli, le P Zero™ à été choisi pour équiper en 1er équipement les véhicules les plus prestigieux et les plus sportifs du marché. Son dessin de bande de roulement asymétrique améliore non seulement le freinage mais également la maniabilité et le contrôle.
Excellent sur sol mouillé il offre de hauts niveaux de sécurité notamment en situation potentielle d’aquaplaning. Il a été développé à partir de nano-composants pour assurer une adhérence et une stabilité maximale. L’intégrité de la structure du pneu améliore la maniabilité en virage, ce qui est essentiel dans le cadre d’une conduite sportive tout en assurant également une usure uniforme. La forme spéciale en “S” des pavés de la bande de roulement permet de diminuer le bruit perçu améliorant de ce fait le confort de conduite.
CARACTERISTIQUES:
Trois bandes longitudinales pleines
Pavés larges et rigides sur l’épaulement externe
Trois larges rainures longitudinales
Dessin asymétrique haute technologie
FONCTIONS:
Structure plus rigide garantissant une surface de contact constante et optimisée
Rigidité latérale et réponse aux changements de direction plus élevées
Expulsion rapide de l’eau
Optimisation de l’empreinte à grande vitesse
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012. Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).
L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm. . Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.
Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.
Avis des clients Pirelli P ZERO
Moyenne de 74 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
7.275.380
23.12.2020deGouiller La conduite d'une FRod Mustang passe de laconduite sportive, acceleratiosn francheset aussi rouler pèpère ...
28.10.2020deFelber Je conduis depuis 1972 moyenne kilométrique 20000 par année en plus ou en moins par année. Je conduit vite sur autoroute avec le régulateur de vitesse j’économise du carburant c’est la voiture qui gère et les reprises sont bien plus rapides et de l’argent (amendes) Pour les autres routes je fais très attention surtout ds les villages le régulateur et le limiteur sont très précieux pour respecter les vitesses je n’ai jamais eu d’accident on m’est rentré 2x dedans c’est tout. Les pneus et l’entretien de la voiture sont les facteurs importants pour éviter les accidents. Je roule avec 2 trains de pneus été/hiver en principe ils font 2 saisons chacun j’ai eu très souvent des Pirelli avec mes autres Citroen aussi été comme hiver je n’ai jamais eu de problème avec.
07.04.2020deBARRALIS Conduite assez rapide(dés que possible) sur route de campagne (peu de ville):trés bonne adhérence sur sec, légérement inférieur sur mouiller;
Usure relativement rapide à l' avant (20 000km), mais normal car véhicule traction et moteur à l' avant.
06.01.2019deRenaud les dimensions de pneus n'existent pas dans votre liste
Pirelli P Zero 245/35 ZR20 91Y N0 et 305/30 ZR20 103Y XL N0
Ce n'est pas très sérieux pour une enquête !!!!!!