Nous utilisons cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser le trafic. Egalement, nous fournissons à nos partenaires réseaux sociaux, publicitaires et analytiques les informations au sujet de comment vous utilisez notre site internet. Si vous continuez dutiliser notre site internet, vous acceptez les cookies.
Pirelli
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Pirelli

Pirelli Scorpion Verde 285/45 R20 112Y XL AO

Pirelli

Pirelli Scorpion Verde 285/45 R20 112Y XL AO

Pirelli - Fabricant de pneu italien. Fournisseur officiel des pneus de Formule1. Présent en monte d'origine, segment Premium

Type de pneu:
A/T Reifen
Taille du pneu
285/45 R20 112Y XL AO 
Disponibilité:
disponible
Type de pneu:
Pneus d'étéSo
Indice de vitesse:
Y: Approuvé jusqu`à 300 km/h
EAN:
8019227232325
Numéro de l'article:
R-281072
Label pneumatique européen:
DEX:
Avis des clients:
(34)
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
Liste des prix*   458,00 €
257,95
+ 4,55 € Eco-participation = 262,50 €
Price per item, Incl. VAT
Livraison gratuite et rapide**
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés***
Retour possible sous 30 jours gratuit !
Plus de 550 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

  • Détails
  • Étiquette de pneus
  • Avis des clients
  • Caractéristiques techniques

DONNEZ FORME À VOTRE LIBERTÉ – 0% TOUT-TERRAIN, 100% ROUTE

Améliore l’adhérence et le freinage sur sol mouillé. La stabilité est excellente même pour les SUVs de catégorie supérieure.

Le Premier pneumatique été “Green Performance” spécialement conçu pour les SUV et les Crossovers. Le Scorpion Verde™ a été développé pour tirer profit des dernières générations de matériaux, de structure et de dessin de bande de roulement dans le but de garantir économies, respect de l’environnement, confort et sécurité quelles que soient les conditions de route.

ENERGY™ EFFICIENT: Réduction de la consommation de carburant et des emissions de CO2.

AIR PROPRE: Fabriqué à partir de matériaux éco-compatibles qui minimisent l’impact environnemental, et ce dès le stade de la production et tout au long de la vi e du pneu.

KILOMÉTRAGE ÉLEVÉ: Durée de vie allongée tout en maintenant de hauts niveaux de performance et de sécurité.

NUISANCE SONORE RÉDUITE: Déjà conforme à la future régulation européenne de 2012 sur la réduction du bruit de roulement. Le résultat tient dans l’amélioration du confort acoustique.

CARACTERISTIQUES:

  • Séquence de pas optimisée
  • Dessin optimisé et matériaux innovants
  • Composition de la bande de roulement - utilisation équilibrée de silice
  • Conception innovante des épaules

FONCTIONS:

  • Conception de la bande de roulement optimisée
  • Réduction de la résistance au roulement ( - 20%*) et du poids ( - 10%*)* en comparaison avec le Scorpion STR
  • Meilleure uniformité de l’usure.Rigidité d’épaulement augmentée

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients SCORPIONVERDE

Moyenne de 272 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 12 102
23.05.2023 de Antunes
Mes derniers Pirelli était les p600 sur ma R5 Alpine ça fait une belle trentaine d'années ! Il y a certaines choses qui ne changent pas et apparemment c'est le cas chez Pirelli, je reproche à ces pneus ce que je reprochait aux p600 : très mauvaise tenue sur sol mouillé. Au démarrage,sur sol à peine humide, conduite tranquille, ça patine dans tous les sens, les voyants du véhicules s'affolent. Sur sol sec, c'est du Pirelli, ça tient toujours bien et pas trop de bruit de roulage. Bref maintenant je fais super attention et même comme ça, c'est pas clair...
10.12.2021 de Della Corte
Pneu très stable latéralement qui offre une très bonne tenue de route. Très silencieux malgré mes grandes dimensions. Pneu haut de gamme.
05.08.2019 de dreyer
top tres agreable
24.07.2016 de Sellig68
Très satisfait ce cette nouvelle monte de 4 pneumatiques. Reste à tester sur route enneigée.
Voir plus de commentaires
Marque Pirelli
Type de pneu A/T Reifen
Modèle Scorpion Verde
Dimension 285/45 R20 112Y XL AO
Largeur de pneu 285
Profil de pneu 45
Construction type R
Taille du pneu 20
Indice de charge 112
Indice de vitesse (Y)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
***Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié