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Toyo
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
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Toyo Snowprox S 953 245/45 R17 99V XL

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Toyo Snowprox S 953 245/45 R17 99V XL

Toyo - Marque Quality. Manufacturier japonnais. Bon rapport Qualité / Prix.

Taille du pneu
245/45 R17 99V XL 
Disponibilité:
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu:
Pneus d'hiverWi
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Indice de vitesse:
V: Approuvé jusqu`à 240 km/h
EAN:
4981910740902
Numéro de l'article:
R-282583
Label pneumatique européen:
Avis des clients:
(28)
Pour toute question ou conseil, contactez nous par email : autopink-shop​@delti.com
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TOYO SNOW PROX S953

Que ce soit par temps froid, route enneigée, verglacée ou humide, l’hiver constitue une période délicate pour l‘automobiliste. Choisir le SNOWPROX S953 et ses dernières solutions technologiques est avant tout le choix de la performance et de la polyvalence pour répondre parfaitement aux nécessités de la conduite hivernale.

Blocs à sections asymétriques

Optimise le freinage en toutes conditions, sèches ou humides.

Lamelles multi directionnelles

Bonne tenue de toute en toutes conditions.
Résistance à l'usure irrégulière.

Epaules ouvertes

Drainage de l'eau et traction dans la neige.

2 larges canaux longitudinaux et nervures en V

Excellent drainage de l'eau.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients SNOWPROXS953

Moyenne de 208 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 9 101
10.04.2017 de Fabio
5000 kms et usure régulière, mais pas excessive, très bon pneu.
23.03.2016 de LAPLEAU
usure non vérifiée, seulement 6500 km, mais devraient arriver à 30000 km. légèrement bruyants à basse vitesse, autour de 50 km/h
15.07.2015 de PC
Confort légèrement dégradé mais indice 94v (xl).Choix volontaire qui limite l'usure (utilisation toute l'année).Bonne résistance à l’aquaplaning,tenue correcte sur la neige avec un pied leger.Ne valent pas les s952 et sont au prix des Nokian WR A3 !
12.05.2014 de Bastos
Sur neige les toyo adhère mieux que des pneu non thermo-contacte équipé de clou !
Voir plus de commentaires
Marque Toyo
Modèle Snowprox S 953
Dimension 245/45 R17 99V XL
Largeur de pneu 245
Profil de pneu 45
Construction type R
Taille du pneu 17
Indice de charge 99
Indice de vitesse (V)
With/Without Valve (TT/TL) Le pneu a besoin de chambre à air
M/C Non
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié